De Carmen aux années folles et d’opéras en sérénades, elles savent brasser les genres, les trois pétroleuses ! Portant bien haut la flamme du chant, de la musique, du piano, elles nous offrent un récital gouleyant et dépoussiéré où s’entrelacent lyrisme et jazz, glamour et swing, furie amoureuse et folie douce – et pourraient bien mettre le feu à notre cœur : nous voici prévenus…
L’amour ? Il semble qu’il soit au cœur de tout, à commencer par la musique, qu’elle soit vocale ou instrumentale, et surtout l’opéra ! Le voici donc mis en scène, en voix et en notes, l’amour rebelle et éternel, cet indomptable ; celui dont l’écho répond « toujours », quelles que soient les époques ou les compositeurs… Un récital délicieusement mis en scène pour conjuguer à toutes les notes nos amours éternelles, la passion brûlante du Carmen de Bizet, les délices lyriques de Puccini, Offenbach ou Delibes pour voyager jusqu'à Venise, les standards du jazz et autres airs de cabaret revisités : œuvres connues ou surprises plus confidentielles, un florilège dépoussiéré au vent frais de la passion amoureuse, un cocktail enivrant servi par trois pétillantes artistes, à déguster frappé.
Elles sont trois : Claire-Élie Tenet, soprano, Julie-Anne Moutongo-Black, mezzo-soprano et Justine Verdier, pianiste. Toutes trois ont une solide formation en musique classique. Un trio qui s’est abreuvé aux meilleures sources lyriques et qui porte aujourd’hui une ambition claire : apporter l'opéra dans les lieux où l’on ne l'attend pas. Leur objectif est d'amener un public non initié à la musique classique vers les salles de concert ; de casser les codes, de faire sauter les barrières pour donner à la musique classique une autre image, plus jeune, plus drôle et plus festive.
Claire-Élie Tenet (Soprano) / Julie-Anne Moutongo-Black (Mezzo-soprano) / Justine Verdier (Pianiste)