Voix virevoltantes et présence vibratoire, les trois belles viennent nous faire entendre un chant des hautes sphères, et nous verser la joie, une joie aussi pure que leurs voix… En français ou en brésilien, leurs chansons nourries de Brésil et de jazz, de soleil et de lune, de délicatesse, de "ginga" et d’élégance nous embarquent dans la grande tradition de la musique polyphonique brésilienne.
Trois voix étonnantes : soprano, mezzo et alto, pour nous nous servir la délicieuse alliance de leurs vocalises, fusionner chansons d’or et d’argent en un timbre frais et calliente, épicé d’une insoutenable douceur… Au menu de ce festin de légèreté joyeuse, de grands noms du Brésil, Gilberto Gil, Chico Buarque, Vinicius de Moraes, Milton Nascimento, Tó Brandileone, mais aussi Alain Souchon ou Tété… Un répertoire porté par la guitare à 7 cordes de Gabriel Marques, et arrangé sur mesure par Augusto Ordine, référence de la musique vocale brésilienne , le tout saupoudré sur scène d’humour, et d’émotion… Un condensé de joie s’en vient à nous – une joie intérieure qui fait vibrer cordes vocales et notre âme à l’unisson, en harmonies polyphoniques : un instant hors du monde.
Sonia Cat-Berro a publié 4 albums de jazz sous le label Harmonia Mundi. On a pu la voir sur les plus prestigieuses scènes jazz de France. Elle explore aujourd’hui sa musicalité sous les latitudes brésiliennes, une musique qu'elle transmet aussi avec passion lors de ses nombreuses activités pédagogiques. Jiji a publié 2 albums entièrement consacrés à la musique brésilienne. Elle est l'une des seules françaises à avoir enregistré avec l'immense Chico Buarque. Ses collaborateurs de prédilection sont Sandra Zerafa, Hugo Lippi, Julio Gonçalvês. Aurélie Tyszblat a publié 3 albums de chansons originales brasilofrançaises avec la compositrice Verioca Lherm. Avec ce duo, elle a fait 7 tournées au Brésil. Elle dirige la chorale du P'tit bal perdu depuis 2013 et mène des ateliers pédagogiques autour des musiques du Brésil.
Jiji (soprano) / Sonia Cat-Berro (mezzo) / Aurélie Tyszblat (alto) / Gabriel Marques (guitare 7 cordes)