Carole b - Association Art’murs

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

L’art urbain s’adresse à tous, de par sa localisation dans l’espace public. L’accès à cet art des plus démocratique est visible et gratuit au plus grand nombre. Nous vous proposons de poser un regard sur l’art du Graffiti et sur l’action de graffer. Comment devient-on graffeur ? Y’a-t-il un propos ? Comment crée-t-on un graff ? Quelles sont les différentes techniques ? Carole b. saura ravir les curieux et les amoureux d’art urbain.

Le spectacle

Nous vous proposons de rencontrer la street- artiste Carole b. Cette rencontre se fera par la pratique en participant à un atelier de pochoir. Chaque participant.e choisira un personnage parmi une sélection faite par l’artiste. Après avoir échangé autour de l’histoire de ces personnages, vous choisirez celui qui vous parlera le plus. Ensuite vous commencerez la découpe au scalpel (aucune crainte, seules les feuilles souffriront). Vous sélectionnerez une harmonie de couleur pour réaliser votre œuvre. Carole b. et Sabine Meyer seront présentes pour vous accompagner dans cette découverte.

Présentation de l'artiste
Association Art’murs

Carole b. a un parcours atypique. De praticienne à animatrice, elle occupe différents postes, avant de devenir formatrice en vente de cosmétiques en centre pénitentiaire. Passionnant mais prenant, ce travail, la pousse à « s’évader » dans une activité artistique qu’elle avait mise de côté : le découpage collage. Carole b. explore l’actualité, les codes et les sujets de la culture populaire, entrainant le spectateur dans un monde glamour et teinté d’humour. Ses créations autour de Wonder Woman, invitent à poser un autre regard sur la féminité et le féminisme…

Distribution

Carole B. (Street artiste et plasticienne) / Sabine Meyer (Fondatrice, cheffe de projets et commissaire d'expositions de l’association Art’Murs)