Cette résidence offre aux artistes l’opportunité de développer une étape de leur concert théâtral inspiré par la poésie d’Emily Dickinson. Ce spectacle est une véritable enquête sur les forces qui ont poussé cette femme à écrire, en défiant les conventions familiales, sociales et littéraires de son époque. À travers ce récit d’émancipation au 19ᵉ siècle, nous interrogeons également la place des femmes et des artistes dans notre société aujourd’hui. Au programme : ateliers d’écriture, mise en musique des textes et restitution chantée. Une expérience unique pour explorer, créer et partager aux côtés d’artistes inspirants.
Les résidences d’artistes qui sont accueillies dans nos villages vacances contribuent à donner aux artistes les conditions nécessaires pour concevoir, écrire, finaliser ou réaliser une œuvre en associant les publics dans le processus de création. En cohérence avec la politique culturelle des Activités Sociales, une résidence de création s’envisage d’abord comme un moment de rencontre entre deux mondes.
La compagnie Sotto Voce est basée à Saint-Denis, sous la direction artistique de Clémence Laboureau. Elle a pour vocation de créer des spectacles alliant théâtre et musique live, avec un intérêt particulier pour les écritures contemporaines et notamment la poésie, associées aux musiques actuelles.
s