La fabuleuse histoire de Basarkus - Compagnie Lamento

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Devant toi, un être étrange se déplace, composé de deux corps dont on dirait qu’ils sont collés avec une colle très puissante. C’est Basarkus, un personnage étonnant. Mais, Basil et Markus veulent aussi vivre leur propre vie. Séparés, mais ensemble. Un spectacle de danse, de jonglage et d’acrobatie qui te réserve de belles surprises.

L'événement

Imagine deux personnes qui seraient collées, inséparables, impossibles à détacher l’une de l’autre. C’est incroyable, c’est drôle…. Et en même temps un peu quittant, non ? Voilà ce qui se passe pour ces deux danseurs qui vont essayer de jouer autrement, en essayant de se séparer. Ce n‘est pas simple. Ils n’y sont pas habitués, ça leur fait un peu peur. Pas facile d’être tout seul quand on a toujours été habitué à être collé, à suivre les mouvements de l’autre, à les accompagner. En même temps, c’est aussi excitant de voir tout ce que l’on peut faire seul ! Et puis, il faut bien le dire, ce n’est pas parce que l’on se sépare que l’on ne peut plus jouer ensemble. Alors, viens, tu vas découvrir avec eux cette nouvelle façon de vivre, de jouer et d’être tout aussi heureux qu’à eux.

Présentation de l'artiste
Compagnie Lamento

Sylvère Lamotte est le directeur artistique de la compagnie Lamento, qu’il a créée il y a bientôt dix ans. Il est le chorégraphe du spectacle, c’est lui qui en a imaginé les mouvements avec les artistes qui sont devant toi. Tout deux s’appellent Basil Le Roux et Markus Vikse. Si tu coupes leur prénom en deux (BAS-ARKUS), tu obtiens un nouveau prénom Basarkus, le nom de ce personnage double. Ils sont artistes de cirque : Basil est acrobate, Markus est jongleur.