Une note bleue qui flâne et semble s’éterniser pour mieux s’envoler légère – un univers d’une enjôleuse douceur, une rythmique diabolique qui ne renie rien de ses influences Hip-Hop et R’n’B – une patte légère, quelque chose de sensuel qui passe dans l’air un beau soir de notre été. Un jazz aussi câlin que barbu, c’est frais et ça emporte, c’est Daoud.
Le jeune homme costaud au cœur d’enfant s’en vient entouré d’acolytes tout aussi délicats que lui : c’est pour magnifier sa trompette subtile – Etienne Manchon aux claviers, Louis Navarro à la contrebasse, Guillaume Prévost à la batterie et Félix Robin au vibraphone : au total cinq gars qui ont de la fraîcheur, de l’humour et du charisme à revendre, et en plus de tout ça comme un supplément de douceur et un rien d’impertinence… Le quintette en goguette vient nous servir reprises instrumentales et compositions ciselées : il nous emmène découvrir des paysages d’une nouvelle scène jazz qui bouge et fait chaud au cœur. Et cette trompette soyeuse va résonner longtemps dans nos oreilles… Le silence après Daoud, c’est encore du jazz.
Après plusieurs années à arpenter les scènes internationales et les plateaux radio et télé en tant que sideman, revoici Daoud aux commandes de son propre projet. Producteur et réalisateur de disques, directeur artistique, ingénieur du son (mixing, recording), auteur, musicien, compositeur… Daoud est tout ça, mais avant tout un trompettiste qui avoue les influences de Theo Croker, Keyon Harrold ou Christian Scott. Ainsi qu’un éducateur et professeur de trompette basé à Toulouse, qui a édité et publié plusieurs méthodes de trompette axées sur l’apprentissage de l’improvisation. Il est lauréat du concours Jazz ConneXion 2022.
Daoud (trompette) / Etienne Manchon (claviers) / Louis Navarro (contrebasse) / Guillaume Prévost (batterie) / Félix Robin (vibraphone)