Danse et musique pour tous - Dasha Sedova et Amari Natura (atelier des artistes en exil)

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Cette semaine, le village vacances de Merlimont vibrera au rythme des chants sud-américains d'Amari Natura et des pas de danse de la danseuse-chorégraphe russe Dasha Sedova. Ces artistes vous inviteront à explorer les poétiques de la danse et emmener les vacanciers à apprécier la joie de l’improvisation.

L'événement

Les résidences d’artistes qui sont accueillies dans les villages vacances contribuent à donner aux artistes les conditions nécessaires pour concevoir, écrire, finaliser ou réaliser une œuvre en associant les publics dans le processus de création. En cohérence avec la politique culturelle des Activités Sociales, une résidence de création s’envisage d’abord comme un moment de rencontre entre deux mondes.

Présentation de l'artiste
Dasha Sedova et Amari Natura (atelier des artistes en exil)

Aujourd’hui membres de l’atelier des Artistes en Exil : Dasha Sedova - Danseuse et chorégraphe russe Née en 1987 à Moscou en Russie, Dasha Sedova est danseuse et chorégraphe questionne les fondements éthiques, esthétiques et physiques du contact improvisation avec sa série d’ateliers « Provocation and Care ». Avec sa première édition en 2022, elle co-organise le festival de danse et de communauté COLLECTIV_A, en Géorgie, qui vise à rassembler les danseur.euses locaux.ales et étranger.es dans la situation de désorientation, de déplacement et de crise régionale liés à la guerre en Ukraine. Aujourd’hui, elle s’engage dans des propositions artistiques vers un public minoritaire de genre ou d’orientation sexuelle. Amari Natura (Colombie) – Chant, composition musicale Ses actions en faveur de l’environnement et des droits des femmes et le climat politique vénézuélien l’obligent à se réfugier en France avec sa famille en 2017, où elle obtient l’asile politique. Elle poursuit actuellement des études musicales en direction de la toute petite enfance et des enfants en situation de handicap à l’Université de Tours.