Il y a 26 lettres dans l’alphabet et autant de lettres que de musiques dans les chansons écrites pour les enfants par Boris Vian et Lucienne Vernay. Un concert-spectacle, étonnant et drôle, pour apprendre (un peu) et s’amuser (beaucoup).
Il y a plus de dix ans, un groupe bien d’aujourd’hui enregistrait pour un disques 26 chansons écrites par un poète très connu, né il y a plus de 100 ans, Boris Vian. Ce groupe, c’est Debout sur le zinc. Le disque s’est très bien vendu, d’ailleurs il n’y en a plus. Alors, pour retrouver très vite les enfants, le groupe a décidé de créer un spectacle où l’on entendrait ces courtes chansons de Boris Vian, de Lucienne Vernay, et quelques autres écrites par le groupe. Et voilà, ça donne ce spectacle. Sur scène, les artistes ont perdu la mémoire. C’est fou, ils ne se souviennent même plus de comment ils s’appellent ! Alors, si tu le veux bien, tu peux les suivre dans la recherche de leur prénom. Depuis A comme Anatole, jusqu’à… on ne sait plus ! En plus, tu pourras apprendre toutes les lettres de l’alphabet !
À partir des chansons du poète Boris Vian et de la musicienne Lucienne Vernay, les membres du groupe Debout sur le zinc ont travaillé tout un spectacle en prenant pour point de départ les abécédaires imaginés par ces deux artistes du siècle dernier. Simon Mimoun et Vincent Tirilly en sont les metteurs en scène. Et devant toi, sur scène, tu retrouves les musiciens-chanteurs Mika Apamian, Laure-Marie Harant et Léa Ruth.