Qu’est-ce qu’une fille ? Qu’est-ce qu’un garçon ? Qu’est-ce qui peut bien nous différencier les uns des autres, mais aussi nous rapprocher ? Accompagnée du guitariste Éric Doria, Marion Rouxin pose toutes ces questions en chanson et à travers les portraits de toute une série de personnages. Un spectacle joyeux, énergique et drôle.
Les couleurs, les vêtements, les jouets, tout ce que l’on nous demande depuis l’enfance… On le voit, être une fille ou un garçon, ce n’est pas si simple. Les différences que l’on nous impose sont partout. Pourquoi les filles doivent-elles s’habiller en rose ? Et pourquoi n’auraient-elles pas le droit de jouer aux jeux des garçons ? Ou d’avoir les mêmes rêves ? C’est vrai, d’abord, et c’est pareil pour les garçons aussi ! Là, dans ce spectacle, on suit le parcours de Camille, une fille dans un corps de garçon, qui se pose plein de questions et a plein de rêves. Alors accroche ta ceinture, c’est parti, on embarque sur le vélo-fusée de Camille, qui fonce, qui file, qui vole ! Ça fait partie de ses rêves et Camille n’a surtout pas l’intention que les adultes l’en privent.
Marion Rouxin est autrice, elle écrit des chansons, elle en compose la musique et elle les joue sur scène. Depuis 2015, elle est accompagnée par le musicien, guitariste, Éric Doria. Ensemble, ils ont créé un premier spectacle pour les enfants, Sur la nappe. Fille ou garçon ? est leur deuxième. Ces deux artistes viennent de Bretagne, où ils vivent.