Better place - Poppy Fusée

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Ses révoltes, elle les chuchote. Ses visions d’ailleurs, elle en fait d’incroyables ballades, romances perlées qui chamboulent le cœur en tendresse délicate… La miss nous prend au décollage sur l’onde de ses mélodies épurées, sur l’aile de chansons tendrement solaires : ça se fait en douceur, pourtant ça swingue, ça déménage, ça nous embarque ailleurs, quelque part hors du monde.

L'événement

Ballades en français écrites sur du velours, en anglais sur de la soie : berceuses pop & folk, sweet songs aux vertus thérapeutiques – bienfaisantes à coup sûr même si pas encore remboursées par la sécu : autant de remèdes à la pesanteur… Elle partirait bien sur la lune mais n’est pas astronaute, Pauline Lopez de Ayora. D’où vient-elle, à califourchon sur un rayon de soleil ? On ne sait pas mais elle a un plan : nous emmener faire un petit tour de fusée dans son univers, histoire de partager ce monde qu’elle est seule à entendre. Un meilleur endroit où vivre, juste le temps d’un rêve. Peut-être que Pauline est simplement un ange… Vous y êtes ? Il va être temps de fermer les yeux, d’ouvrir son âme et ses écoutilles. Cet été, Poppy fusée est sur le départ, on est dedans.

Présentation de l'artiste
Poppy Fusée

Pauline Lopez de Ayora se met à la musique très tard, à 21 ans. « J’ai rencontré un garçon qui avait un groupe de musique : il cherchait des textes et j’en avais ». La rencontre avec Florent donne naissance au groupe Part-time Friends, l’aventure donne trois albums et autant d’EPs, ainsi que deux tournées. 10 années intenses plus tard, c’est la fin du groupe et Pauline pense arrêter la musique : et puis l’envie la rattrape et voici qu’elle repart en solo dans une autre aventure : Poppy fusée, dont elle assume la direction artistique dans son intégralité. Un premier EP, La Lune, est sorti en 2022.