L'oriental - R.Can

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

R.CAN, c’est frais et ça bouge ! À la croisée d’un rap souriant et d’une chanson française nourrie à la joie, le gars a un projet : figer le temps. Ben oui, c’est possible. Il nous invite à le faire en mots et en musique, en pratiquant avec lui les plaisirs de la création : en affutant à ses côtés notre langue et notre plume. Cet été le temps coule plus fort : R.CAN est dans les murs.

L'événement

Joyeux, engagé, farfelu et sincère : v’là R.CAN. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a pas la langue dans sa poche ! Chez lui cet organe va très vite, et l’esprit avec : avec ses acolytes musicos dûment équipés (qui d’accordéon, qui de contrebasse), il vient rafraîchir notre été d’un flow aussi gai qu’hip-hopulaire : ça pulse, ça donne la banane, ça booste la joie de vivre – et comme R.CAN est généreux il nous invite aussi à partager avec lui les joies de l’écriture, en atelier : un après-midi pour inventer, s’exprimer, s’étonner : et puis une soirée avec concert à la clé, où l’on entendra des textes écrits collectivement. Le début de la gloire ? En tout cas, un moment privilégié pour exprimer sa créativité. Au programme cet été : « Vivre d’art et de soleil » !

Présentation de l'artiste
R.Can

Né dans une banlieue de Région Parisienne, R.CAN connaît les galères, les embrouilles et la rue. En 1992, Le rap le percute de plein fouet. La musique lui donne un chemin de résilience et lui offre une « force incroyable ». « J’ai décidé que j’allais chanter l’amour, la paix, chanter tout le contraire de ce que j’ai vécu ! » En 1994, il prend un nouveau départ dans le sud de la France : à Perpignan, il devient Catalan de cœur, il multiplie les concerts, avec l’envie de répandre un message positif tout autour de lui. Son troisième album, Sur Mon Solex, est sorti en 2019.