Vu - Sacékripa

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

Entre théâtre d’objets, cirque miniature et mime, Vu nous plonge dans le quotidien tellement bien réglé d’un homme qui prépare son thé. Tout y est parfait, absolument parfait, dans la succession des gestes. Ou presque… Quand il perd le fil, tout cette belle mécanique s’enraye. Pour notre plus grand plaisir !

L'événement

Un homme est là, tout seul, face à toi, assis sur une toute petite chaise. Devant lui, une table basse. Du tiroir de celle-ci, il sort des objets, les uns après les autres et commence à se préparer un thé. On devine à ses gestes toutes sortes de petites manies, de petits gestes devenus des habitudes qui n’ont pas plus de sens pour lui mais qui, pour nous, sont aussi drôles, surprenants que virtuoses. Tout se passe comme si sa vie était réglée au millimètre. L’homme est incroyablement calme, même lorsqu’il réalise des prouesses. Jusqu’au moment où tout s’emballe, se détraque et que celui dont toute la vie semble construite autour de l’ordonnancement immuable des choses perd ses repères, s’énerve, s’agace… pour notre plus grand plaisir.

Présentation de l'artiste
Sacékripa

Au plateau, face à toi, tu retrouves Etienne Manceau. C’et lui qui a écrit le spectacle, c’est également lui qui en est l’interprète Pour l’aider, il a reçu les conseils de Sylvain Cousin, un autre artiste. Sa compagnie s’appelle Sacékripa. Il l’a fondée avec quatre autres amis, acrobates, jongleurs ou voltigeurs, artistes de cirque qui ont chacun leur univers. Ensemble, ils se sont rencontrés pendant leur formation, à l’école de cirque du Lido, à Toulouse.