Dessin de presse & Bande Dessinée - Salim Zerrouki - Atelier des artistes en exil

Pourquoi la CCAS vous propose cette rencontre culturelle ?

L’artiste proposera une initiation à la bande dessinée à destination du jeune public et des familles. Durant toute la semaine des ateliers permettront de découvrir des techniques pour construire un personnage, élaborer un scénario, échafauder des cases et des bulles !

L'événement

Les résidences d’artistes qui sont accueillies dans nos villages vacances contribuent à donner aux artistes les conditions nécessaires pour concevoir, écrire, finaliser ou réaliser une œuvre en associant les publics dans le processus de création. En cohérence avec la politique culturelle des Activités Sociales, une résidence de création s’envisage d’abord comme un moment de rencontre entre deux mondes.

Présentation de l'artiste
Salim Zerrouki - Atelier des artistes en exil

Aujourd’hui membre de l’atelier des Artistes en Exil, Salim Zerrouki est né à Alger en 1978 et a fait ses études à l'École des Beaux-Arts d'Alger. Il s’installe ensuite en Tunisie où il fonde en 2011 le blog de caricature Yahia Boulahia sur la base de publications quotidiennes à la suite de la révolution tunisienne. Le dessinateur met son talent de caricaturiste au service d'une critique railleuse des excès religieux.